Bonsoir Paris, bonjour l'amour (1956) Ralph Baum

Pays de productionFrance ; République fédérale d'Allemagne
Sortie en France 1957
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Générique technique

RéalisateurRalph Baum
Assistant réalisateurUlly Pickardt
ScénaristeRalph Baum
ScénaristeJean-E. Jouve
AdaptateurJean Ferry
AdaptateurRalph Baum
AdaptateurClaude Accursi
DialoguisteClaude Accursi
DialoguisteJean Ferry
Société de production Boréal Films
ProducteurLouis Bernard-Levy
ProducteurJacques Bernard-Levy
Directeur de productionRobert Florat
Directeur de la photographieMichel Kelber
CadreurVladimir Ivanov
Ingénieur du sonRaymond Gauguier
Compositeur de la musique originaleLothar Olias
Compositeur de la musique originaleJacques Plante
Compositeur de la musique originaleGeorges Van Parys
ChorégrapheGeorges Reich
DécorateurJean d' Eaubonne
CostumierRosine Delamare
CostumierPaulette Coquatrix
CostumierPierre Balmain
MaquilleurJoseph Mejinsky
MonteurClaudine Bouché
ScriptFrancine Corteggiani
RégisseurFred Hérold
Photographe de plateauRaymond Heil

générique artistique

Daniel Gélin(Georges Bornier)
Dany Robin(Annick Bornier)
Georges Reich(Maître de ballets)
Mara Lane(Maryse)
Adrian Hoven(Paul Freitag)
Simone Alex
Barbara Brault
Daniel Ceccaldi
Jacques Ciron
Barbara Cruz
Max Dalban
Raoul Delfosse
Max Elloy
Maxime Fabert
Paul Faivre
Ariane Lancell
Daniel Mendaille
Bernard Musson
André Numès fils
Michel Seldow
Jean-Paul Thomas(Jean-Claude)
Louis Viret
Grethe Weiser(Clémence)

Bibliographie

Synopsis

Paul, jeune pianiste étranger, arrive à Paris pour présenter un concours qui doit lui faire obtenir une bourse de 50 000 francs. A la gare, Annick, séduisante jeune fille blonde, lui subtilise sa valise. Elle est arrêtée dans sa fuite par Clary son frère, complice de ce petit jeu rémunérateur. Ce dernier offre à Paul sa protection, son taxi, et un déjeuner qu'il se fera payer. aussi. Mais Paul, intéressé par Clary, monte dans son atelier et tombe malencontreusement sur Annick ; le « coup de la valise » est évident, Clary se sauve laissant au charme d'Annick le soin des explications. Paul est plus curieux qu'irrité, assez attiré par Annick et par tout ce milieu bohème et désargenté dont les moyens de subsistance se situent entre le petit métier et l'expédient douteux, pour laisser toute sa place à l'Art. Annick est ouvreuse pour poursuivre ses cours de danse. Clary refuse de compromettre ses dons et sa clarinette dans des entreprises commerciales ; en attendant, il faut manger. Mais Paul a échoué à son concours et va quitter Paris et ses nouveaux amis ; par affection, ceux-ci prendront quelques risques pour le retenir. Annick obtiendra de son patron l'avance des 50 000 francs en acceptant d'être entraîneuse dans son cabaret et elle fera parvenir cette somme à Paul dans une enveloppe dérobée au Conservatoire. Quand Paul découvrira le véritable métier d'Annick, il voudra fuir. Mais Clary arrangera tout, travaillera et l'amour triomphera.
© Les fiches du cinéma 2001
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