| Pays de production | France ; Italie |
| Sortie en France | 24 janvier 1996 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 104 mn |
| Distributeur | Pathé Distribution (source : ADRC) |
Réalisateur | Michelangelo Antonioni | |
Réalisateur | Wim Wenders | |
Assistant réalisateur | Bruno Resnais | |
Assistant réalisateur | Béatrice Banfi | |
Assistant réalisateur | Marilisa Calò | |
Assistant réalisateur | Francesca Marra | |
Assistant réalisateur | Gianluca Mazzella | |
Scénariste | Michelangelo Antonioni | |
Scénariste | Tonino Guerra | |
Scénariste | Wim Wenders | |
Auteur de l'oeuvre originale | Michelangelo Antonioni | d'après le roman "That Bowling Alley on the Tiber River" |
Adaptateur | Francesco Marcucci | |
Dialoguiste | Francesco Marcucci | pour les dialogues additionnels |
Société de production | Ciné B (Paris) | |
Société de production | Sunshine | |
Société de production | France 3 Cinéma | |
Producteur | Vittorio Cecchi Gori | |
Producteur | Ulrich Felsberg | |
Producteur associé | Felice Laudadio | |
Producteur délégué | Stéphane Tchalgadjieff | |
Producteur délégué | Philippe Carcassonne | |
Producteur exécutif | Brigitte Faure | |
Producteur exécutif | Danielle Gégauff-Rosencranz | |
Producteur exécutif | Pierre Roitfeld | |
Directeur de production | Loretta Bernabei | |
Directeur de production | Arlette Danis | |
Directeur de production | Bernard Grenet | |
Distributeur d'origine | Pan-Européenne (Paris) | |
Directeur de la photographie | Alfio Contini | |
Directeur de la photographie | Robby Müller | |
Cadreur | Pino Venditti | |
Cadreur | Carlo Montuori | |
Opérateur steadycam | Carlo Montuori | |
Opérateur steadycam | Jörg Widmer | |
Ingénieur du son | Vincent Arnardi | |
Ingénieur du son | Jean-Pierre Ruh | |
Mixeur | Thierry Lebon | |
Compositeur de la musique originale | Laurent Petitgand | |
Compositeur de la musique préexistante | U2 | |
Compositeur de la musique préexistante | Van Morrison | |
Directeur artistique | Thierry Flamand | |
Décorateur | Thierry Flamand | |
Décorateur | Denis Barbier | |
Décorateur | Marie-Noëlle Giraud | |
Costumier | Esther Walz | |
Maquilleur | Judith Gayo | |
Maquilleur | Pierre-Olivier Thévenin | |
Maquilleur | Anthony Gaillard | |
Coiffeur | Fernando Mendes | |
Coiffeur | Angela Anzimani | pour Marcello Mastroianni |
Monteur | Claudio Di Mauro | |
Monteur | Michelangelo Antonioni | |
Monteur | Lucine Segora | |
Monteur | Peter Przygodda | |
Script | Aruna Villiers | |
Directeur de casting | Nathalie Chéron | |
Coordinateur des effets spéciaux | Christian Guillon | |
Coordinateur des effets spéciaux | Didier Kwak | |
Coordinateur des effets sonores | David Quadroli | |
Photographe de plateau | Masahiko Kishino | |
Photographe de plateau | Jean-Marie Leroy | |
Photographe de plateau | Richard Melloul | |
Photographe de plateau | Donata Wenders | |
Photographe de plateau | Wim Wenders |
Fanny Ardant | (Patricia) |
Chiara Caselli | (la maîtresse) |
Irène Jacob | (la fille au couvent) |
John Malkovich | (le cinéaste) |
Sophie Marceau | (la fille de Portofino) |
Vincent Perez | (Niccolo, le dragueur) |
Jean Reno | (Carlo, le mari délaissé) |
Kim Rossi Stuart | (Silvano, le voyageur) |
Inès Sastre | (Carmen, 'institutrice) |
Peter Weller | (l'Américain à Paris) |
Marcello Mastroianni | (l'homme de tous les vices) |
Jeanne Moreau | (une amie) |
Enrica Antonioni | (la gérante de la boutique) |
Carine Angeli | |
Alessandra Bonarota | |
Laurence Calabrese | |
Tracey Caligiuri | |
Hervé Decalion | |
John-Emmanuel Gartmann | |
Sherman Green | |
Veronica Lazar | |
Suzy Lorraine | |
Cesare Luciani | |
Muriel Mottais | |
Bertrand Peillard | |
Sara Ricci | |
Sophie Semin | |
Sabry Tchal Gadjieff | |
Giulia Urso | |
Jean-Philippe Revel | |
Daniel Bourgeois |
Avec Michelangelo Antonioni : chronique d'un film / Wim Wenders ; Donata Wenders ; Henri Christophe [et al].- Paris : L'Arche, 1995
24 Images, n° 82, juillet 1996
Avant-Scène Cinéma (L') n° 449, février 1996
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 449, février 1996
Cahiers du Cinéma (Les) n° 499, février 1996
CinéAction !, n° 42, février 1997
Ciné-Bulles, vol. 14, n° 3, octobre 1995
film Comment, vol. 33, n° 3, mai 1997
Film Review, n° spécial, février 1998
Film-West, n° 24, avril 1996
Jeune Cinéma n° 235, janvier 1996
Positif n° 420, février 1996
Première, n° 227, février 1996
Sight and Sound, vol. 16, n° 7, juillet 2006
Sight and Sound, vol. 6, n° 7, juillet 1996
Studio, n° 107, Février 1996
Télérama, n° 2402, janvier 1996
| Editeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Distributeur | PolyGram Vidéo (Antony) |
| Annee | 1996 |
| Version | Version originale |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 105 minutes |
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | Imatim Diffusion (Issy-Les-Moulineaux) |
| Annee | 1997 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 105 minutes |
| Editeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Distributeur | UPV - Universal Pictures Vidéo |
| Annee | 2005 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 165 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 120521 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 18 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 22 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 46442 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 284076 |
| Début : | 03 novembre 1994 |
| Langues de tournage : | Anglais ; Français ; Italien |
Prix FIPRESCI, 1995 au Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica (Venezia)