Générique technique
Réalisateur | Daphna Kastner | |
Assistant réalisateur | Chus Rodriguez Delgado | |
Scénariste | Daphna Kastner | |
Scénariste | Igor Fioravanti | |
Société de production | Banfilm | |
Producteur exécutif | Juan Alexander | |
Directeur de production | José Luis Jiménez | |
Distributeur d'origine | Ciné Classic (Paris) | |
Directeur de la photographie | Arnaldo Catinari | |
Ingénieur du son | Antonio Bloch | |
Compositeur de la musique originale | Mario de Benito | |
Décorateur | Alain Bainée | |
Monteur | Caroline Biggerstaff | |
générique artistique
Daphna Kastner | (Zoé) |
Toni Canto | (Antonio) |
Martin Donovan | (Carl) |
Antonio Castro | (Julio) |
Danny Huston | (John) |
Marianne Sägebrecht | (Rosa) |
Myriam Mézières | (Mariel) |
Rossy de Palma | (une interviewée) |
Fernando Trueba | (un anthroplogue) |
Maria de Medeiros | (Rossy) |
Bibliographie
Synopsis
Zoé, une journaliste américaine, se rend à Madrid pour réaliser des interviews destinés à un livre sur le mythe du machisme. Elle arrive d'Espagne avec un certain nombre de préjugés sur les hommes qui vont vite s'écrouler, au gré de ses rencontres: Antonio, le récalcitrant interprète qui, avec cynisme, traduit les interviews à sa façon, et avec lequel se développe une relation ambiguë ; Julio, un guitariste de flamenco qui offre à Zoé un échantillon de ce qu'est "un homme"... ou encore Carl, le libraire intellectuel qui lui offre sa maturité mais pas de relations amoureuses satisfaisantes.
Exploitation
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 1501 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 2 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 7 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 1076 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 2066 |
Palmares
Prix de la presse, 1999 au Festival du Film (Paris)