El Perro del hortelano (1995) Pilar Miro

Le Chien du jardinier

Pays de productionEspagne
Sortie en France12 avril 2000
Procédé image35 mm - Couleur
Durée105 mn
DistributeurFilms du Paradoxe (Les) (source : ADRC)
>> Rechercher "El Perro del hortelano" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurPilar Miro
ScénaristePilar Miro
ScénaristeRafael Pérez Sierra
Auteur de l'oeuvre originaleFelix Lope de Vega
Société de production Cartel - Creativos Asociados de Radio y Televisión (Madrid)
Société de production Canal+
Société de production Lolafilms (Madrid)
ProducteurEnrique Cerezo
Producteur exécutifVicente Vieitez
Directeur de productionCarlos Ramor Lluch
Directeur de productionRenato Santos
Directeur de productionJoao Montalverne
Distributeur d'origine Les Films du Paradoxe
Directeur de la photographieJavier Aguirresarobe
Ingénieur du sonCarlos Faruolo
Compositeur de la musique originaleJosé Nieto
ChorégrapheVicente Trindade
DécorateurFélix Murcia
CostumierPedro Moreno
MaquilleurJuan Pedro Hernández
MonteurPablo González del Amo

générique artistique

Emma Suárez(Diana)
Carmelo Gómez(Teodoro)
Fernando Conde(Tristan)
Ana Duato(Marcela)
Miguel Rellán(Fabio)
Juan Gea(Federico)
Ángel de Andrés López(Ricardo)
Maite Blasco(Anarda)
Rafael Alonso(Ludovico)
José Lifante(Octavio)
Blanca Portillo(Dorotea)
Vicente Díez(Celio)
Cesáreo Estébanez(Leonido)
Diego Carvajal(Camilo)
Vicente Cuesta(Furio)
Miguel Arribas(Antonelo)
Felipe Vélez(Lirano)
Michael Caballero(Bufon)
Josu Hormaeche(Paje)

Bibliographie

Synopsis

Naples, au XVIIe siècle. La Comtesse de Belflor découvre que son secrétaire Teodoro est amoureux de sa dame de compagnie, Marcela. Elle affirme au couple qu'elle est favorable à leur mariage, mais dans le même temps, s'arrange pour faire comprendre à Teodoro qu'elle est amoureuse de lui. Celui-ci s'éprend alors de sa maîtresse et délaisse Marcela. Mais ce nouvel amour ne peut rien donner en raison de la différence de classe sociale qui existe entre la comtesse et son valet. Federico et Ricardo, deux nobles, courtisent eux aussi Diana qui, fidèle à sa réputation, ne répond pas à leurs avances. L'amour entre Teodoro et la comtesse ne donne toujours rien, tant cette dernière bat le chaud et le froid. Elle l'aime mais ne peut se laisser aller à ses penchants. Federico et Ricardo, de plus en plus jaloux, tentent de soudoyer Tristan, le serviteur de Teodoro, pour qu'il assassine son maître. Tristan prévient Teodoro du danger et imagine un subterfuge pour faire croire que son maître est un noble et qu'il peut donc épouser Diana. Le subterfuge réussit mais Teodoro ne peut se résoudre à se marier sans avouer à sa belle qu'elle a été trompée. Celle-ci n'en a cure et ne renonce pas pour autant au mariage, prouvant par là-même qu'elle accorde plus d'importance aux sentiments qu'au rang social.|#|#
© LES FICHES DU CINEMA - 2000
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)6789
Nombre de salles de sortie (Paris)4
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)9
Nombre d'entrée première semaine (Paris)2859
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)15800

Tournage

Lieux de tournage