| Pays de production | Portugal ; France ; Brésil ; Espagne |
| Sortie en France | 17 janvier 2001 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 130 mn |
Réalisateur | Manoel de Oliveira | |
Assistant réalisateur | José Maria Vaz da Silva | |
Assistant réalisateur | Paulo Belém | |
Scénariste | Manoel de Oliveira | |
Dialoguiste | Manoel de Oliveira | |
Société de production | Madragoa Filmes (Lisboa) | |
Société de production | RTP - Rádio Televisão Portuguesa (Lisboa) | |
Société de production | Gémini Films (Paris) | |
Société de production | Plateau Produções (São Paulo) | |
Société de production | Wanda Films (Madrid) | |
Producteur | Paulo Branco | |
Directeur de production | Stéphane Riga | |
Directeur de production | Roberto Tibiriçá | |
Directeur de production | Joaquim Carvalho | |
Distributeur d'origine | Gémini Films (Paris) | |
Directeur de la photographie | Renato Berta | |
Ingénieur du son | Henri Maïkoff | |
Mixeur | Jean-François Auger | |
Compositeur de la musique originale | Carlos Paredes | |
Compositeur de la musique originale | Massimo Scapin | |
Décorateur | Rui Alves | |
Costumier | Isabel Branco | |
Maquilleur | Emmanuelle Fèvre | |
Monteur | Valérie Loiseleux | |
Monteur | Catherine Krassovsky | |
Script | Júlia Buisel |
Ricardo Trêpa | (le Père Antonio Vieira jeune) |
Luís Miguel Cintra | (le Père Antonio Vieira adulte) |
Lima Duarte | (le Père Antonio Vieira dans les dernières années de sa vie) |
Diogo Dória | (l'inquisiteur principal) |
Miguel Guilherme | (le Père José Soares) |
Leonor Silveira | (la reine Christine de Suède) |
Renato Di Carmine | (le Père Jeronimo Cattaneo) |
Duarte de Almeida | (le pape) |
Henrique Canto e Castro | (le gouverneur) |
Rogério Vieira | (le roi Joao IV) |
Luís Lima Barreto | (le Père Pacheco) |
Paulo Matos | |
Antonio Reis | |
José Pinto | |
José Manuel Mendes | |
Ronaldo Bonacchi | |
Rogério Samora | |
Rui Luís | |
Francisco Baiao | |
João Vasques | |
Miguel Yeco | |
Francisco d' Orey | |
Jorge Trêpa | |
Bernard Eckern | |
Marques d' Arede | |
Antonio Abreu Alves | |
Abilio Santos Silva | |
Filipe Cochofel | |
Carlos Gomes | |
Luís Óscar | |
João Marques | |
José Bouça Pires | |
Ana Jahny de Sousa | |
Sergio Farias | |
Harildo Deda | |
Nello Avella | |
Massimo Bagliani | |
Andrea Bini |
Cahiers du cinéma (Les), n° 553, janvier 2001
Cahiers du Cinéma (Les), n° 606, novembre 2005
Cineforum, n° 399, novembre 2000
Cineforum, n° 408, octobre 2001
Cinema Scope, n° 5, octobre 2000
EPD Film, vol. 18, n° 8, août 2001
EPD Film, vol. 18, n° 8, août 2001
Film Francais (Le), n° 2862, 29 décembre 2000
Filmcritica, n° 508, septembre-octobre 2000
Fotogramas, n° 1894, août 2001
Jeune Cinéma, n° 264, octobre 2000
Positif, n° 477, novembre 2000
Positif, n° 480, février 2001
Première, n° 287, février 2001
Screen International, n° 1245, 11 février 2000
Trafic, n° 39, automne 2001
Variety, 2 octobre 2000
Venice Film Festival Catalogue, vol. 57, 30 août 2000
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 6813 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 4 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 12 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 2606 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 16583 |
Mention Spéciale, 2000 au Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica (Venezia)