Synopsis
Carole, est une juge d'instruction intègre aux allures de bourgeoise un peu coincée. Un jour elle fait appel à Tina, une petite voleuse, pour lui traduire la déposition en verlan d'un prévenu. Quelques temps après, Tina sort de prison un peu plus tôt que prévu. Il s'agit d'une erreur bureaucratique, mais Tina croit à une faveur de Carole et se rend chez elle pour la remercier. Elle parvient même à s'incruster pour la nuit. Le lendemain, alors qu'elles sont au café ensemble, Carole aperçoit un mac qu'elle essaie d'appréhender. Elle propose à Tina de servir d'appât pour organiser un flag. Elle accepte. L'opération se déroule bien, et les deux filles deviennent amies. Tina enseigne à Carole l'insouciance et le goût des belles chaussures. Carole enseigne à Tina la brasse et le sens des responsabilités. Un soir, chez Carole (où Tina continue à dormir), débarque Mermot, un de ses "clients", inculpé dans une affaire de faux jetons de machines à sous, qui lui donne le nom d'un des casinos véreux. Carole se rend sur place avec Tina. Elles jouent (aux frais de la justice) et gagnent, puis font le tri des jetons, et retrouvent effectivement des faux. Mais ce sont en fait ceux que Mermot avait amenés chez Carole, et que Tina avait volé, pour rendre service. L'affaire fait du tort à Carole. Les copines se brouillent... Pour un temps seulement.
© LES FICHES DU CINEMA 2003